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[Tuto] Aide FPS DOD Source.

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Message par yimm Mar 5 Aoû - 12:52

MISE A JOUR.
Yop me revoilà. Laughing

Bon voilà, je viens de faire quelque test pour améliorer le frame rate de ce jeu ** *****.

J'ai fait plusieurs test ce matin sur dod_flash en solo, pour avoir des résultats cohérent.

1ère astuce :
Lorsque vous faites échap durant le jeu, virer les fenêtres qui traine (options ect), au même endroit on gagne 5-6 FPS. Mais pas partout confused

2ème astuce :
Lorsque vous changez les options vidéos du jeu durant le jeu, fermez le jeu et relancer le, sinon le jeu sera ralenti bizarrement.

3ème astuce :
Dans les options de lancement de dod source, on peut choisir la version de DirectX choisir pour jouer.
Soit directX 9, rajouter "-dxlevel 90"
Soit directX 8.1, rajouter "-dxlevel 81" (on remarque peu de différence avec la version 9 en qualité)
Soit directX 8, rajouter "-dxlevel 80"
Soit directX 7, rajouter "-dxlevel 70"
Sachant que le premier sera plus beau, mais plus lent, et que le dernier sera plus rapide , mais moche alien

PS : ne pas mettre les guillemets.

4ème astuce :
Ce n'est pas forcément en mettant en bas détail qu'on aura plus de FPS (étonnamment, va falloir qu'on m'explique), je referai des tests pour confirmer la véracité de mes dires.

5ème astuce :(Il faut des connaissances Smile)
L'overclocking, mais ca je vous laisse chercher.
En effet le fameux moteur source utilise beaucoup le CPU, et d'après mes recherches du diverses forum, il faut un minimum de 2ghz (certes ça ne veut pas dire grand chose XD), pour pas avoir des FPS dégradant.
Et cela j'ai pu le vérifié, ayant un Core2 de 1.8ghz, je l'ai passé en 2.4ghz, il y a une étonnante différence. (en température aussi tongue )
Et l'overclocking GPU, j'en parlerai pas.

6ème astuce :
Voilà une série de commande qui vous fera gagner 7-8 FPS (toujours testé sur flash)

cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fps
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line) Pas testé
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps (je l'ai mis à 50)
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps Pas testé
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance Pas testé
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps qui ne marche pas en LAN priori (dixit thibw) alors essayez r_rainalpha 0 qui rend la pluie 100% transparente Il m'a envoyé chier car il faut sv_cheat 1
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps Je n'ai plus souvenir


Dernière édition par yimm le Mar 5 Aoû - 13:25, édité 4 fois
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Message par Invité Mar 5 Aoû - 12:59

oui bizarement mettez le jeu comme il est indiquer grace au petite etoiles car sa sera la meilleur config possible.

C'est tres bizar mais en faible on perd des fps ...

Moi tout ne high j'ai plus de fps que tout en faible .... allez comprendre xD

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Message par Outofmorph-in Mar 5 Aoû - 13:01

Dans les options de lancement; ceux qui n'ont pas la console tapez -console

Si vous avez des buissons roses; des arbres rose et noir etc avec cette couleur un peu fofolle Smile tapez dans la console "mat_picmip 0"

Les personnages un peu brillant peuvent faire perdre des fps aussi. Pour désactiver ça suffit de taper "r_worldlights 0"

Vérifiez aussi que le HDR est désactivé.

Comme le dit Yimm le gain de fps rend le jeu plus "fade" mais bon.


Toute fois attention avec les directx; les anciens directx parfois rendent des murs transparents ce qui est assez mal vu^^.
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Message par yimm Mar 5 Aoû - 13:08

Pour directX, j'ai testé les 4 sur flash, je n'ai rien remarqué de spécial.
A voir sur d'autres maps.

M'enfin grâce à tout ça, j'ai gagné entre 0 et 30 FPS, voir plus selon les endroits. (c'est surtout l'overclocking qui m'a permis de gagner)

Pour l'histoire des murs transparents ect, après recherche, seul la version de directX 7 aurait ce phénomène.
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Message par Tijoe Mar 5 Aoû - 14:01

Pour info je tourne avec le direct 10 pour XP, et le jeu est magnifique, l'eau ressemble à de l'eau, les flammes on se croirait devant un feu de cheminé, enfin un truc de dingue, et pour ce qui est des fps, je suis à 100 bloqué, pour la simple et bonne raison que ça ne sert à rien d'avoir plus!
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Message par Ulaw Mar 5 Aoû - 14:24

Euh y'a pas DX 10 sous XP Razz

ni sous DoD:S d'ailleurs c du 9.0c

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Message par Tijoe Mar 5 Aoû - 14:32

Si si, il y a direct X 10, c'est juste que c'est un direct X non officiel, repri sur le model de Vista, c'est tout!
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Message par Tijoe Mar 5 Aoû - 14:33

Sinon petite question à 1 euro, ces commandes là tu es obligé de les rentrer à chaque fois que tu lances le jeu ou il les garde en mémoire?
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Message par Ulaw Mar 5 Aoû - 14:38

Tu peut les mettre en dur dans les fichiers de démarrage.

Et je persiste, y'a pas de DX 10 sur le moteur Source Razz c du DX 9

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Message par yimm Mar 5 Aoû - 14:54

Ulaw a écrit:Tu peut les mettre en dur dans les fichiers de démarrage.

Et je persiste, y'a pas de DX 10 sur le moteur Source Razz c du DX 9
Je confirme, le moteur source est sur dx9, et non sur dx10

Tijoe a écrit:Sinon petite question à 1 euro, ces commandes là tu es obligé de les rentrer à chaque fois que tu lances le jeu ou il les garde en mémoire?
Bizarrement moi je dois toujours les remettre si tu passes par la console, pour que ça sauvegarde il faut creer un autoexec.cfg dans le dossier dod.
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Message par Invité Mar 5 Aoû - 15:03

je confirme aussi que DoDs et sur directx 9c ( et d'ailleurs la maj de dods a inclu la mise a jour directx 9.c de juin 2008)


sinon oui par la console ce n'est pas definitif ...

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Message par Tijoe Mar 5 Aoû - 16:11

Et bien je vous invite à lancer le jeu avec le 9 et après de le lancer avec le 10 et vous verrez la différence!
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Message par Invité Mar 5 Aoû - 17:44

je veut un screen pour prouver que tu est en 10! dans tes option graphique !! parce que la base du jeu et sur directx9

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Message par yimm Mar 5 Aoû - 18:55

Tijoe a écrit:Et bien je vous invite à lancer le jeu avec le 9 et après de le lancer avec le 10 et vous verrez la différence!
C'est certainement du au dll modifié pour passer en DX10, mais ton jeu tourne et tournera toujours en DX9.
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Message par Ulaw Mar 5 Aoû - 19:10

Il n'y aucune instructions DX10 dans le moteur donc balèze de tourner dessus Razz

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Message par lutin Mar 5 Aoû - 21:05

il n'y aucune instructions DX10 dans le moteur donc balèze de tourner dessus

ya un moteur a dods a bon.....^^
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Message par Tijoe Mer 6 Aoû - 9:38

Je n'ai pas eu le temps de faire le screen hier soir, comme vous avez pu le voir je n'étais pas là, je ferais ça ce soir
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Message par yimm Mer 6 Aoû - 14:27

lutin a écrit:il n'y aucune instructions DX10 dans le moteur donc balèze de tourner dessus

ya un moteur a dods a bon.....^^
Oui comme tout jeu, il y a un moteur graphique, pour DOD:S c'est le moteur Source, d'où son nom.
C'est le même moteur graphique pour HL², CSS, Insurgency, et tous les jeux ayant un lien avec HL².

Pour halflife par exemple, le moteur graphique est le GoldSrc, un moteur dérivé de Quake optimisé par Valve.
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Message par Tijoe Mer 6 Aoû - 18:29

Voilà le screen avec mon direct X utilisé pour le jeu (je ne l'ai pas réduit pour que vous puissiez bien lire)

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Message par Ulaw Mer 6 Aoû - 19:12

T'as modifié quoi pour ça ?

Je suis sous Vista et pourtant j'ai pas ça.

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Message par Invité Mer 6 Aoû - 22:49

donc non tu est bien en 9, ta version logicielle est une 10 mais pas a ton niveau matériel donc le moteur source tourne bien en 9+ meme si tu as la version 10 dinstaller !

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