.#PulsaR~Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

optimisez son dod

+2
P|x3l/kiwi
lutin
6 participants

Aller en bas

optimisez son dod Empty optimisez son dod

Message par lutin Mar 28 Nov - 15:45

Pour voir vos FPS sous DoD vous pouvez :
- Tapez dans la console cl_showfps 1, ce qui aura pour effet d'afficher vos FPS en haut a gauche

- Tapez dans la console net_graph 3, ce qui aura pour effet d'afficher vos FPS, à leur droite votre temps de réponse en ms (milliseconde Arrow ping), en dessous la vitesse d'envoi et de réception des données, et encore en dessous le LOSS, et le CHOKE.
On peut choisir sa position à l'aide de la commande net_graphpos 1, 2 ou 3.
1 - En bas à droite
2 - En bas au milieu
3 - En bas à gauche

Ensuite, pour profiter d'un maximum de FPS, vous pouvez faire fps_max 150, ceux-ci (les FPS) seront néanmoins bloqués à 100, si les messages et autres affichages inattendus ne vous gènent pas a l'écran, vous pouvez entrer en plus develloper 1 dans la console, ce qui aura pour effet de rajouter des commentaires utiles aux développeurs, mais surtout de faire monter le nombre maximum de FPS à 150.

Jouez à des résolutions raisonnables en fonction de votre matériel (640*480, 800*600, ...)
Enlevez le synchronisation verticale dans les options de votre carte graphique.

Ensuite, si vous n'avez toujours pas assez de FPS a votre gout, vous pouvez essayer les différentes commandes ci-dessous (Toujours dans la console ou dans le config.cfg):
==> _ah 0 (enlève l'aide & le chien à la con)
==> cl_fog 0 (enlève le brouillard si vous l'avez)
==> cl_dynamicxhair 0 (empêche le crosshair de bouger/grossir)
==> cl_particlefx 0 (coupe le système d'effets spéciaux)
==> cl_dynamiclights 0 (enlève l'éclairage dynamique, lumière moins belle...)
==> cl_corpsestay 0 (fait en sorte que les corps des joueurs morts disparaissent immédiatemment)
==> cl_minimap 0 (enlève la minimap)
==> cl_bulletejects 0 (enlève les douilles qui s'éjectent : gain de fps quand vous tirez)
==> r_drawviewmodel 0 (enlève la vue de l'arme, ce qui est pas forcément apprécié par tout le monde...)
==> mp_decal 0 (enlève tout ce qui est mis par les joueurs : tag, traces d'explosions, etc)
Note : Essayez les commandes qui vous conviennent, elles sont classées de la moins dégradante niveau qualité du gameplay à la plus dégradante...

Pour les heureux possesseurs de carte graphique ATI, si vos problèmes de FPS subsistent, essayez ceci : (Grand merci a Vil Troll).
- ati_npatch 0.0
- ati_subdiv 0.0

je chch d autre commande pour la prochaine mise a jour.
lutin
lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin
Nombre de messages : 3799
Age : 40
Réputation : -3
Points : 709
Date d'inscription : 01/10/2005

https://clanpulsar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par P|x3l/kiwi Mar 28 Nov - 16:47

Cool cette petite aide bien que pour moi je men sert pas je prefere avoir le jeu pure et en bavé mais sa aide pour ceux qui on un pc un peu moin clémant que le mien avec les fps ^^ .


Par contre tu ti connaitrai pas en commande sur dod source pour faire une video j'ai essayé une configue qui enleve tes munition et ta barre d'energie seulement je n'arrive pas a la remettre tu serai pas c'est quel commande par hasard ???
P|x3l/kiwi
P|x3l/kiwi
Pro du forum
Pro du forum

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par Lord Mar 28 Nov - 18:03

pour dod source je ne connait rien mais des commandes qui peuvent aider en jeu ( je dit sa je sais que vous en connaissez)

Stopsound (pensez a binder une touche) sa vire le bruit d'environnement
Volume 4 (attention au oreille sa fait peter les bruit des armes mais surtout des pas !!! )

et un petit bind : bind "ENTER" "stop; wait; say GoOd G4m3; wait; stopsound; wait; snapshot" permet quand on appuie sur entrer de prendre un screenshot de faire un stopsound et de dire GG utile en full et en fin de map

Et un dernier truc penser a modifier votre viseur avec un customxspr !

voila quelque astuce que j'utilise toute légal

y'a aussi la commande de fastswitch mais je la met pas car certain déclare sa illegal alors que sa ne sert qu'a gagner de la vitesse vu que le fastreload n'existe plus

et un dernier ti truc

con_color "16 141 128"

permet de modifier la couleur des messages de jeu la c'est un bleu/cyan jolie sa fonctionne en con_color R V B pour ce qui veulent personnaliser .

sa optimise peu ou pas dod mais sa sert a "tuner" un peu son dod

! tout cela est legal !

Hop je reedite

des binds pour les pseudos

bind "F5" "name L0rD"
bind "F6" "name <|CrS|>%L0rD%B!k3tt3"

penser a modifier les noms ^^ et les % corresponde au espace
Lord
Lord
Conaissance de l'extase
Conaissance de l'extase

Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2006

http://www.teamcrs.info

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par BengBeng Mer 29 Nov - 9:51

Un grand merci à vous les gens!
Ce post et vos petits trucs et astuces sont très utiles pour des Noob comme moi qui ont une config de base et qui ne savaient meme pas qu'on pouvait faire tout ca!
(si avec ça j'ameliore pas mon level c'est vraiment que chui mauvais! lol)

PS: savez-vous si ces commandes sont detectées par le plugin anti-hax?
BengBeng
BengBeng
Dieu des forums
Dieu des forums

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par Lord Mer 29 Nov - 11:56

beng beng j'ai refiler ma config a 2/3 membres de ma team dont gladouille qui jouait avec le dod original et sa lui a fait 20 fps de gain et il rox maintenant ^^

pour les commandes elle sont toute légal est aucune ne correspond a du hax elle passe toute le plugin anti hax et sont utiliser par plus de 90% des joueurs , je n'ai pas poster ma config pour pas flooder mais si quelqu'un la veut : biquetos@hotmail.com ^^

seul le fastswitch dont je n'ai pas mit la commande est autoriser ou refuser selon les serveurs mais toujours autoriser en match !

edit : je peut aussi donnée mon customxhair.spr pour changer de viseur la commande est cl_xhair_style 0 (le 0 est a remplacer par 1,2,3....pour changer de viseur)

reedit : bon allez m'en fou hud_fastswitch "1" la commande du fastswitch ne la mettez pas si vous avez peur des mechants admins ou si sa n'est pas tolérer par les FST (je fastswitch en match et en FFA avec la MG)
Lord
Lord
Conaissance de l'extase
Conaissance de l'extase

Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2006

http://www.teamcrs.info

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par P|x3l/kiwi Mer 29 Nov - 15:44

Pour le fastswicht je suis comme les mechant admin je trouve sa nul , j'ai ma molette de sourie sa suffi .

Vaut commande sont simpa mais tu fait comment si c'est ta connection qui est pouri lol ^^ .

Parce que niveu grafique je joue a bf2 avec 100 fps mdr c'est pas dod qui me fait peur mais apres tout est question de bande passante qui pour ma part et pas top pourtant j'ai du 8 mega mais avec des saut de ping et pas tres net .
P|x3l/kiwi
P|x3l/kiwi
Pro du forum
Pro du forum

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par Lord Mer 29 Nov - 17:17

y'a des commandes pour le ping mais elle sont detecter par dodP qui geule dessus car sa ralentit les autres pour t'accelerer toi enfin sinon une 8 mega c'est largement suffisant : ma 1 mega de wamadoo fesait du 80 ms a combien est tu ?

Et pour le fastswitch sa consiste en quoi pour toi j'ai ma molette huhu?
Lord
Lord
Conaissance de l'extase
Conaissance de l'extase

Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2006

http://www.teamcrs.info

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par P|x3l/kiwi Mer 29 Nov - 17:38

Ben moi le truc c'est que sa arrete pas de changer et que j'ai des saut donc je lag car j'ai pas une ligne constante .

Et le fastswitch pour moi c'est le snipeur qui tire sa baballe et apres pose son fastswicht pour rechargé se qui est plus rapide que le rechargement normal ou le mec qui te tire dessu avec le grenadier et qui fastswicht a chaque fois donc il tire aussi vite que avec le garant alors que toi tu galere a rechargé a chaque tire je trouve nul et ce n'est pas savoir joué que d'avoir cette combine , je trouve sa nul et bidon car c'est changé la vitesse de rechargement de l'arme . Apres si toi tu parle de changé juste d'arme avec une touche sa revien a changé d'arme avec une sourie donc je vois pas l'interet .
P|x3l/kiwi
P|x3l/kiwi
Pro du forum
Pro du forum

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par yimm Sam 21 Avr - 15:05

J'ai pas lu tous les posts, juste le tout premier et à noter que :

* la commande
Code:
developer 1
est strictement interdite en LAN

* Pour une meilleur fluidité, il faut laisser la synchronisation verticale pour éviter que les images défilent plus vite que l'écran ne le peut, donc perte totale de fluidité.
Certes ca bloque les FPS par défaut ) 60fps car l'écran par défaut dans les jeux est à 60hz. Pour dépasser les 60fps, il faut donc modifier la fréquence de raffraichissement de l'écran.
Pour un CRT en 640*480 ou 800*600 en général c'est du 100hz ( donc 100 fps + synchronisation verticale, le rêve de fluidité )
Pour un TFT en général c'est du 60hz... ou 75 me semble t'il, à vérifier sur la doc du constructeur.
Pour régler la valeur, aller sur steam, propriété de Dod, définir les options de lancements, et ajouté :
Code:
-freq 100
pour 100hz
Code:
-freq 75
pour 75hz ect...

A noté qu'il ne faut pas s'amuser avec ses valeurs, il peut faire péter l'écran Smile, en général il se met en veille.

Un petit plus pour le game play, supprimer l'accélération de la souris vous gagnerez en précision.
Il y a l'accélération sous Windaub ( à trifouiller dans les paramètres ) et dans les raccourci toujours de dod :
Code:
-noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd
yimm
yimm
Dieu des forums
Dieu des forums

Masculin
Nombre de messages : 1117
Age : 35
Localisation : Gravelines (Nord 59)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2007

http://translators.vossey.net

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par rome marc Lun 31 Déc - 20:38

bonjour je vient d entrer net_graph 3, mais cela s affiche sur mon écran comment fait t on pour l enlever ?

rome marc
Puceau
Puceau

Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

optimisez son dod Empty Re: optimisez son dod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum